Ce soir, j’ai grave l’impression d’avoir accompli une grande chose, depuis le temps que j’y pensais, que je me demandais si j’allais y arriver, malgré la chaleur torride et arrassante,  il est finiiiiii, le chapeau de maître Ulrik (je suis fière comme le jour ou j’ai découpé dans la couverture crochetée par mémé pour en faire une cape, j’avais six ans....pour moi c’était une bonne idée)

HOP

FB_IMG_1498079160767

 

Au départ on avait un petit chapeau de ce style , trop court en hauteur pour y faire tenir le masque commandé en Chine depuis des siècles (si, mais il est venu en poney en passant par la Russie, le Perou, le Canada, la Siberie, ...)

cf125100_noir

 

L’idée était de le rehausser pour y mettre le masque et par dessus, les lunettes.

Et pour rehausser un chapeau tu prends quoi? 

Ça!!! (d’une logique implacable)

téléchargement (9)

 

Une boîte de céréales que tu coupes et adaptes au tour de ton chapeau car ce style de carton est souple et facile à manipuler et à former (mange des céréales et garde les boîtes, garde tout en fait, même une vis, même un couvercle, une boîte de smarties, des clés, une poignée de porte, un vieux tube de dentifrice, un manche de brosse)

ndlr: "Désolée mais l'idée de prendre des photos est venues....trop tard...oups!"

Ensuite il faut le recouvrir avec ce que tu veux, moi j’ai choisi....

Le cuir d’un tablier pour faire des barbec (raaaa ces idees de génie que j’ai), ni trop epais ni trop fin et très facile à travailler. ("chérie, on ferait pas un barbec, ou est donc mon super tablier en cuir qui me protège si bien des cendres et des braises qui volent au vent?" _ " Sur ta tête Robert, sur ta tête!!!")

(menteuse, elle l'a acheté juste pour couper dedans)

Fotor_14980785762534

 

C’est pas le truc le plus simple à faire mais le résultat est top, le chapeau par contre a pris du poids....beaucoup de poids!!!! (mais en même temps, c'est pas moi qui le porte mouhahahahaha, l'avait qu'à le faire lui même son costume ... tsss!!!!)

Deux heures plus tard, à coup de colle, agrafes, fil à coudre, scotch, cutter, les enfants allumez toutes les lumières maman ne voit plus rien, je vais mourir de chaud, tu peux faire rentrer le chien?, eh merde j’ai perdu le capuchon de la colle, qui a touché au cutter? Je vais mourir de chaud je vous dis, le chien bon sang faites le rentrer!!!! Le chapeau était terminé (dans le calme et la sérénité certes tu l’avais compris)

Il y aura encore sûrement quelques petits détails mais le plus dur est fait