Quand tu entres dans le monde très étrange, marrant, magique, déconcertant, sérieux  (euh...) du cosplay en général  il te faut savoir une chose élémentaire sans quoi tu peux directement aller te rhabiller! (On pourra quand même faire une photo? Non rien du tout tu te rhabilles j’ai dit)

143917500

Il te faut un nom, un personnage, une histoire, un passé, un objectif de vie, une identité parce que je te jure ça ne rate jamais, les gens vont te demander qui tu es, ce que tu es (et si tu as poils partout, des cornes de trente centimètres, de longues chaînes et des cheveux verts et que tu réponds "ben je suis un humain" mouhahahahaha!!!!!), de quelle lointaine contrée tu viens, quelle est ta quête et tout un tas de questions auxquelles tu as intérêt à être préparé sous peine de susciter autant d’intérêt qu’un paquet de lessive en promotion chez Aldi.

xl_AAEAAQAAAAAAAAPTAAAAJGViZjAwMzJkLThkOTctNDUxMi1hMTZlLTRjYWE3Y2MyZGI4Mw

Que ce soit en médiéval, en steampunk ou tout autre, sois quelqu'un (ou quelque chose si tu préfères, un sablier par exemple, c’est bien ça un sablier), trouve un nom qui claque, qui le fait trop, qui inspire le respect, le mystère "the lord of the street vandarkforest" sonnera mieux que Béatrice Dupont (quoique pour un entretien d’embauche j’ai comme un doute).

Garrus

Puis invente toi une histoire à laquelle tu crois dur comme fer, genre tu viens du Monde Wjduzisjvhuz pour trouver une clé cachée parmis les trolls récalcitrants du Monde Hacht pour délivrer les Wjduzisjvhuziens opprimés et séquestrés depuis la guerre des clans du Biorgarest et pour ce faire tu as du venir sur Terre à l’aide d’une machine à vapeur spatio temporelle. Mais tu t’es perdu et tu cherches à survivre en te nourrissant de baies rouges qui poussent en automne. Facile quoi 

voyage-temps-steampunk-2-768x424

Beaucoup de gens ont d’ailleurs un compte Facebook ou une page dédiée à leur personnage, cela te permet d’ailleurs de ne pas effrayer totalement et définitivement ton entourage réel, ton patron, tes collègues, tes amis d’enfance qui sont eux très terre à terre et pourraient mal réagir en pensant (certes à tort) que tu n’es pas dans la réalité (personne me comprend c’est trop injuste).

2408999623_1

De plus le fait d’avoir une histoire, te permettra de trouver plus aisément vers quoi tu veux aller pour créer ton costume.

A l’inverse certains créent leur costume et trouve l’histoire qui va avec.

Chacun fait selon ses envies, le principal étant de prendre du plaisir

visages-heureux