Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steampunk or not steampunk
Le steampunk c’est quoi?

Le steampunk est un courant esthétique, d'origine littéraire, ayant débordé sur d'autres supports à partir des années 1990. Il est le résultat de plusieurs phases de maturations : des siècles de fiction, un soupçon de Jules Verne, d'Herbert George Wells, une culture populaire qui émerge tout du long du XXe siècle ayant ces auteurs pour référence.

Les constantes sont les mêmes : la vapeur comme énergie (d'où steam, vapeur en anglais) et, souvent, un renversement des classes sociales (d'où punk).

Source: lemonde.fr
Publicité
Ombrine c'est qui?

1606999

Ombrine Ravens est une ombrune, elle vient d'une terre lointaine et ancienne d'où elle a été chassée pour être tombée un jour amoureuse d'un humain.  Elle marche à la recherche d'un endroit où vivre en paix loin de tous avec celui qu'elle aime, Ulrik dit le croque mort.

En chemin elle a rencontré un oiseau victime de croyances populaires infondées et persécuté par les humains. Resté seul à veiller sur ses petits tandis que sa femelle fut sauvagement tuée par ceux ci alors qu'elle venait juste de pondre, Korboklaani était le dernier survivant de son espèce. 

Touchée par son histoire, Ombrine lui fit la promesse de l'emmener et de veiller sur ses petits jusqu'à la terre promise

116363606

Archives
18 juin 2017

Korboklaani in progress

J'ai ENFIN trouvé ce @@@@de mètre ruban pour faire les ailes de mon corbeau, dans la foulée j'ai terminé son petit chapeau !!  Reste à trouver COMMENT oui COMMENT le faire tenir sur sa tête!!!! (j'ai bien une idée ultra top secrete mais je t'en parlerai prochainement)

Déjà pour les engrenages autour des yeux....galèère, car vois tu, mon corbeau en plastique repousseur de pigeons 2.99€ chez Action magnifique et majestueux corbeau noir steampunk étant fait de courbes et de bosses, coller de petits engrenages autour de ses yeux fut mission impossible.

En plus, y a un truc entre la colle et moi...je te jure c'est dingue, avec moi rien ne colle, rien rien rien, que ce soit du papier,du tissu, du carton, du plastique, que j'utilise de la colle chaude, de la colle froide, de la super glue que même dans la pub ils restent tous collés au plafond, ben non ça veut pas, rien à faire, mes doigts collent ça oui mais l'objet en question que dalle...

J'ai donc admis au fil des ans que j'étais nulle en colle et bien que je réussisse parfois des prouesses techniques (le masque de maître Ulrik arrivé de Chine tout cassé notamment) en général je pars en courant quand on me parle de COLLER!

Donc pour en revenir aux engrenages j'ai trouvé THE solution pendant que le petit révisait ses maths (ô inspiration), j'ai utlisé des gommettes, ouiiiiii tu sais les trucs que les profs utilisent dès qu'il faut coller une affiche au tableau, l'espèce de pâte qui ne fait pas de trou dans les murs, ça ressemble un peu à un chewing gum!
Bonne nouvelle, ça tient, pour combien de temps?  Ben euh longtemps j'espère!!! (manquerait plus que ça tombe alors que je promène fièrement Korboklaani sur le bout de mon bâton)

 

Fotor_149778253909337

 

Alors...les ailes...qui sont faites en morceaux de mètre, comme tu avais compris, sont légèrement ponçées et peintes de peinture cuivrée.

Fotor_149778258096454

Il commence à prendre forme le bougre, je tiens à ce qu'il soit beau, son histoire n'étant déjà pas facile...à peine papa et déjà veuf, faut pas déconner y a mieux comme entrée dans la vie non?

Fotor_149780434200933

A bientot ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité