Je ne te l’ai peut être pas encore dit mais Ombrine n’est pas seule dans sa tete, elle partage sa vie avec un certain Ulrik dit maître Ulrik dit le croque mort (ouais ça ne rigole pas).

Voici donc la douloureuse et véritable histoire de maître Ulrik (kleenex non fournis, veuillez prendre vos dispositions et ne pas vous moucher sur mon blog)

ho

En des temps lointains, Maitre ulrik était un simple matelot

Apprécié pour ses qualités de marin, il ne craignait ni le vent, ni la mer déchaînée, ni la hauteur des mâts. Il était le préféré du capitaine, ce qui ne manquait pas de provoquer la colère et la jalousie des autres marins qui le surnommaient le croque mort en raison de son teint pâle et de sa froideur.

Un jour une tempête épouvantable fit rage on en avait jamais connu de telles, la coque du bateau menaçait de céder à tout instant, la vie des membres de l’equipage était menacée et rien ne semblait pouvoir calmer la mer.

Ulrik fut accusé d’attirer le mauvais sort, et on decida de le jeter par dessus bord, ainsi que toutes ses affaires personnelles. Le capitaine s’y opposa mais il fut ligoté par ses matelots afin de ne pouvoir agir.
Blessé et convaincu d’être la cause de tous les malheurs du bateau, Ulrik se jeta lui même à la mer. Heureux les marins lancèrent son coffre par dessus bord mais la tempête ne se calma nullement.

Le capitaine hors de lui hurlait sur ses hommes leur disant combien ils avaient été stupides et les accusant d'avoir poussé à la mort un innocent.
A ce moment un marin arriva avec un bonnet appartenant au disparu resté au fond d’une cale et le lança par dessus bord "va rejoindre ton maître scanda t’il" et à cet instant, comme par enchantement la tempête cessa...

On ne retrouva jamais le corps du malheureux

La légende raconte qu’un matin dans la brume, on aperçut un croque mort sortant des eaux...il dît s’appeler Maître Ulrik