Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steampunk or not steampunk
Le steampunk c’est quoi?

Le steampunk est un courant esthétique, d'origine littéraire, ayant débordé sur d'autres supports à partir des années 1990. Il est le résultat de plusieurs phases de maturations : des siècles de fiction, un soupçon de Jules Verne, d'Herbert George Wells, une culture populaire qui émerge tout du long du XXe siècle ayant ces auteurs pour référence.

Les constantes sont les mêmes : la vapeur comme énergie (d'où steam, vapeur en anglais) et, souvent, un renversement des classes sociales (d'où punk).

Source: lemonde.fr
Publicité
Ombrine c'est qui?

1606999

Ombrine Ravens est une ombrune, elle vient d'une terre lointaine et ancienne d'où elle a été chassée pour être tombée un jour amoureuse d'un humain.  Elle marche à la recherche d'un endroit où vivre en paix loin de tous avec celui qu'elle aime, Ulrik dit le croque mort.

En chemin elle a rencontré un oiseau victime de croyances populaires infondées et persécuté par les humains. Resté seul à veiller sur ses petits tandis que sa femelle fut sauvagement tuée par ceux ci alors qu'elle venait juste de pondre, Korboklaani était le dernier survivant de son espèce. 

Touchée par son histoire, Ombrine lui fit la promesse de l'emmener et de veiller sur ses petits jusqu'à la terre promise

116363606

Archives
10 juillet 2016

La révélation

En vue d’une soirée Halloween durant laquelle je compte laisser s’exprimer pleinement l’elfe noire punk romantique un peu gothique qui sommeille en moi (#toutvabien) alors que je farfouillais sur le net, j’ai enfin pu mettre un mot sur le style lunettes d’aviateurs et engrenages: Le steampunk 

J’ai même découvert des fées vaporistes (ooooooooooh) et j'en suis émerveillée :-)

received_115379462392824

Je ne suis pas pour autant décidée à adopter ce style pour Halloween mais l’idée fait son chemin 

received_115379469059490

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité